top of page

Démarche Artistique

Mon travail artistique se résume à l’espace intérieur, tout ce qui touche à l’intangible, à l’inconscient, à la profondeur et à la mémoire. Mon approche est sentimentalisme, les émotions et les souvenirs sont des thèmes récurrents dans ma démarche. Je cherche à capturer l’émotion directe par des gestes expressifs, évocatrices et porteuse de sens.  Les souvenirs proviennent de l’intime, mais aussi de la mémoire sociale où l’être est confronté à réagir, à juger et interpréter. Le corps humain est au centre de mon travail, par ses qualités expressives : différent, profond et imparfait.

 

Je travaille majoritairement l’image numérique, le dessin et la photographie. Je mélange la figuration et l’abstraction. Les proportions du corps s’approchent du réel et s’accompagnent de lignes simplifiées, courbes qui varient de trajectoire dans l’espace. Ces lignes aériennes en suspension dans le temps créent un rythme et s’accorde avec la charge expressive du corps. Mon approche est minimaliste, sans surcharge d’éléments pour viser l’essentiel. Je n’ai pas peur du vide. Je porte une attention particulière aux choix de couleurs, les contrastes possibles et la simplicité de l’œuvre. La palette que j’utilise est colorée et vibrante. Parfois pastelle, parfois néon, les couleurs sont riches. Le contraste le plus exploités dans mon travail est celui des couleurs complémentaires. Il existe une force importante lorsqu’ils sont unis.

 

En dessin, je travaille surtout à la mine de plomb, mais j’expérimente de plus en plus avec la tablette graphique, sur Photoshop. Le numérique est quelque chose que j’apprends à travailler. Je l’exploite surtout avec la photographie. Les projets que je créer ou que j’impriment sont majoritairement d’un grand format, différent du dernier. Ce genre de format donne un aspect plus important aux œuvres. Le spectateur peut apercevoir beaucoup plus le travail, et il permet de laisser plus de place aux petits détails. 

bottom of page