top of page
Biographie
mp.jpg

Originaire de Sept-Îles, Marie-Pier Boulay se consacre à son avenir d’artiste depuis 2018. Elle étudie à temps plein au Cégep de Sept-Îles pour compléter son Diplôme d’Études Collégiales débuté en Août 2018. Ce qui l’a poussé à s’inscrire dans ce genre de programme, c’est son intérêt vif pour les arts. Elle a débuté en dessinant les paysages qui l’entouraient et depuis ce moment, elle représente tout ce qui gravite autour d’elle. Amoureuse de la nature depuis son enfance, elle consacre beaucoup de temps à la représenter, avec l’aide de différents médiums. Elle essaie de rajouter une petite touche naturelle, quelque chose d’organique, dans la majorité de ses projets.

​

Marie-Pier est bien à l’aise derrière la caméra. Elle aime prendre en cliché les gens autour d’elle et de la nature. Elle adore associer ces deux sujets, avec les couleurs ou bien les formes. Montages de photographies, montages Photoshop, Court-métrage, rien ne lui fait peur. Elle adore expérimenter des choses nouvelles à chaque projet qu’elle créer.

​

Sculpture, dessin, peinture, rien ne l’arrête. La jeune artiste de 18 ans travaille toutes ces disciplines avec un acharnement puissant pour l’expérimentation. Elle jongle avec les matériaux et les nombreux médiums pour créer quelque chose de nouveau, qui ne ressemble pas à ses œuvres précédentes au niveau de la forme.

​

Étant quelqu’un qui souffre d’anxiété, elle essaie de rendre son art relaxant. Les couleurs qu’elle utilise sont vivantes mais très délicates. Marie-Pier veut que les gens puissent respirer, prennent le moment de regarder et d’apprécier son art, sans sentir une pression ou être inconfortable. Elle travaille le minimaliste, l’épuré car c’est quelque chose qui l’intéresse beaucoup. Simple ne veut pas dire fade et ennuyant.

​

Pour appuyer ses pensées, Marie-Pier dénonce les sujets qui touchent la société actuellement. Qu’ils soient politiques, environnementaux ou bien personnels, ceux-ci sont exploités à leur juste valeur. Elle apporte les spectateurs à une réflexion, elle les laisse penser à ce qu’ils voient. Elle dénonce les sujets actuels en détournant le sujet directement. Selon elle, les gens doivent réfléchir et prendre conscience des problèmes auxquelles la société fait face pour pouvoir apporter un changement. Les spectateurs sont plus ouverts à comprendre un sujet s’ils prennent le temps de l’aborder selon leurs réflexions personnelles.

​

bottom of page